Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Données positives pour un vaccin contre le pneumocoque chez Merck
information fournie par Zonebourse 11/09/2025 à 13:48

(Zonebourse.com) - Merck (MSD hors Etats-Unis et Canada) annonce des résultats positifs de l'essai de phase 3 STRIDE-13 évaluant Capvaxive (vaccin conjugué contre le pneumocoque 21-valent) à la conférence de l'ESCMID sur les vaccins, se tenant à Lisbonne.

L'essai a évalué l'innocuité, la tolérabilité et l'immunogénicité de CAPVAXIVE par rapport au PPSV23 (vaccin polysaccharidique 23-valent contre le pneumocoque) chez des enfants et des adolescents.

Il a provoqué des réponses immunitaires contre les 21 sérotypes évalués par les titres moyens géométriques (TMG) de l'activité opsonophagocytaire spécifique au sérotype (OPA) 30 jours après la vaccination (critère d'immunogénicité secondaire).

Capvaxive n'était pas inférieur au PPSV23 pour chacun des 12 sérotypes partagés entre les vaccins et supérieur au PPSV23 pour chacun des neuf sérotypes uniques à Capvaxive (critère d'immunogénicité primaire).

Enfin, les proportions de participants présentant des effets secondaires (EI), y compris des EI systémiques et graves liés au vaccin, étaient généralement comparables entre les groupes (critère d'évaluation principal de l'innocuité).

Valeurs associées

82,835 USD NYSE -2,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Le président de Nestlé, M. Bulcke, assiste à l'assemblée générale annuelle de Nestlé à Ecublens
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:32 

    (Reuters) -Des investisseurs de Nestlé ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

  • nestlé (Crédit: MG Design Associates / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:08 

    Des investisseurs de Nestlé NESN.S ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 06:49 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/09/2025
    information fournie par Libertify 13.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euronext , GTT , Safran , Tesla , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...